+32 (0)496 94 45 40 hello@florencedelvaux.com

Vous voulez
connaître
mon actualité ?

News

n. f.information sympathique pour qu’on reste en contact

Quand Facebook ou LinkedIn sont confondus avec Tinder

 21/12/2021

Si j’avais voulu être sur Tinder, ça se saurait…

Tu vois la fameuse application, digne d’un club de séduction ou d’un catalogue d’hommes et de femmes prêts à faire de nouvelles rencontres ou à b…… (euh… soignons notre langage : « plus si affinité » 😅)… Curieuse de nature, je voulais savoir ce qui se cachait derrière cette appli (faute avouée à moitié pardonnée, ce n’est pas ça qu’on dit)… Bref, revenons-en à nos moutons… pour ma part, c’est loin d’être mon kiff et après 24h, le bilan c’est : « Tinder et moi, ça ne match pas » (j’avoue celle-là, elle était facile 😆)… Blague à part, j’aime rencontrer les gens dans le monde réel et avoir le sentiment de tourner les pages d’un catalogue 3 Suisses pour trouver une perle rare… comment dire... c’est pas mon truc (n’en déplaise à certains, un homme averti en vaut deux).

Tout ça ne te dit toujours pas ce que viennent foutre Facebook et LinkedIn dans l’histoire… 🙃 2 minutes papillon, tu sais que j’aime édulcorer les histoires, c’est un peu ça le talent des communicants non ? Et puis à certains d’entre vous, j’ai carrément teaser mon dernier article de l’année donc j’ai intérêt à tout donner…

Ma page Facebook tout comme mon profil LinkedIn ont purement et simplement une vocation professionnelle. Ah bon? Ça t’en bouche un coin… Sans déconner, ça, c’est la base. Alors à toi qui as cru qu’un plan drague à deux balles était le bienvenu sur ces réseaux en question (Instagram, apparemment je suis trop vieille), la suite est pour toi ou du moins je parle de toi. Promis, je te laisse l’anonymat 😜.

À toi, qui m’a convié, en message privé sur LinkedIn, au Maroc pour que je puisse élever des chèvres à tes côtés…. J’avoue, tu détiens la palme de la connerie ou du moins du faux profil [P.S. : ne compte pas sur moi pour te filer les codes de ma carte Visa].

À toi qui m’a fait croire qu’on pourrait collaborer sur un projet pro alors que ta seule vocation est de me foutre dans ton pieu… tu me prends vraiment pour une bleue ? Tu crois franchement que je ne t'ai pas vu venir avec tes gros sabots?

À toi qui m’a envoyé des messages pendant plusieurs jours tous les matins pour me dire que j’étais mignonne et qui apparemment n’as pas compris que si je ne répondais pas, c’est peut-être que tes avances ne m’intéressent pas… Et puis, me dire que je suis mignonne, t'es mignon, mais j'ai pas 5 ans 😅. Jean Gabin a bien plus de répartie que toi… (ah oui, là en termes de référence, je suis sûre que tu n’y es pas… Jean qui ?)

À toi qui te caches derrière un écran pour être cyberharcelant…

À toi le gros goujat qui confonds les outils de communication…

À toi qui crois faire ta loi sur tous les réseaux comme si t’étais chez toi…

Qu’est ce que tu n’as pas compris dans le principe des pages professionnelles comme Facebook ou LinkedIn ? Tu penses que mon métier, c’est prostituée 😳 (je pense que tu t’es trompé à mon sujet...) ?

Les gars, un peu de bon sens. OK les temps sont durs et le Covid n’arrange rien, mais si tu pouvais comprendre que chaque réseau à son utilité et éviter de te planter, je t’assure, tu ferais de moi la plus heureuse des femmes. Tu vois, pas besoin de m'emmener au Maroc pour élever des chèvres, je ne suis pas bien compliqué comme nana.

Et si vraiment tu ne comprends pas, promis, j’écrirais un article praticopratique rien que pour toi.

Sur ce, à l’année prochaine pour de nouvelles aventures et d’ici là, je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes.  

💋💋💋

 

P.S. : À toi qui m’envoies le même message qu’à mes copines, tu penses franchement qu’on ne se le raconte pas. Sans rancune… mais t’en as quand même pris pour ton grade… Juste pour la private joke pour les copines… celui-là, il avait peut-être mangé Blanche Neige… Oups, je deviens vilaine... 

Do Not Track détecté