+32 (0)496 94 45 40 hello@florencedelvaux.com

Vous voulez
connaître
mon actualité ?

News

n. f.information sympathique pour qu’on reste en contact

Covid quand tu nous tiens…

 04/12/2021

Si on m’avait dit que tu génèrerais une pandémie mondiale… J’avoue, je ne l’aurais pas cru… C’est ça le talent de voir la vie du bon côté, mais du coup, cette fois-ci tu commences vraiment à exagérer et à me les bourrer (je laisse libre à chacun de voir ce qui se cache derrière le « les » de bourrer 😅)…

Petite rétrospective de celui qui se tape l’incruste…

Décembre 2019, tu fais ton apparition… On te regarde à distance en se disant secrètement que tu es trop loin pour nous atteindre…

Janvier 2020, le monde commence à dérailler, mais en Belgique, on nous demande de ne pas paniquer… N’est-ce pas Maggie ? 🤔

Février 2020, premier cas positif en Belgique déclaré… Une bataille auquel on ne voit plus la fin allait commencer.

Mars 2020, nous voilà confinés… Et tout va s’accélérer. On va vivre à ton rythme, à ton rythme de contamination, à ton rythme de mutation…

Mais là, nous sommes prêts à faire des concessions. On essaye de jouer le jeu… Mais c’est compliqué de tenir le cap. Le corps médical est à bout de souffle, les enfants sont déprimés, les parents à bout de nerfs, les chefs d’entreprise sous pression et notamment financière, nos ainés mis sous cloche… Et j’en passe et des meilleures.

Des communications contradictoires, on en a essuyé entre masqué, pas masqué, confiné, déconfiné, reconfiné, vacciné, pas vacciné, CST, pas CST… Y a de quoi devenir cinglés. Certains crient au scandale, d’autres au complot, pendant que le corps médical tente de nous maintenir en vie avec les moyens du bord... Voilà une grosse partie de cette « put**** » de pandémie… (et ça, c’est mon avis).

C’est toujours facile de juger quand on ne fait pas partie de ceux qui décident… Je n’ai pas la prétention de dire que j’aurais pu faire mieux... Quoique... en matière de communication, j’ai quand même quelques conseils à donner… Oups, je crains que ma grande gueule légendaire va se lâcher... 🙃

Comment décrire le spectacle que vous nous donnez à voir ? Peut-on parler de gestion de crise approximative ? De communication contre-productive ? Vous n’avez pas envie de changer de ton ?...

On n’a ni besoin d’être infantilisé ni besoin que vous utilisiez l’usage de la peur à outrance… BORDEL, inspirez-vous des entreprises ! Soyez cohérent, clair et transparent ! Utilisez des outils de communication impactant (de notre temps) et pas des messages à contrecourant. Conciliez le monde réel avec le monde virtuel. C’est ça les codes du marketing 4.0.  

 

À vous nos élus politiques…

Laissez un semblant d’insouciance à nos enfants (parole de maman poule de deux poussins, enragée face à vos nouvelles directives)! 

Le virus semble majoritairement épargner nos enfants, mais vous, nos élus… Grrrrrrrrrrrr*%@!!? 😤 😬 😡

On vient déjà de leur voler 2 ans de leur vie. Et maintenant, on leur demande à partir de 6 ans de porter toute la journée le masque sur le nez… Franchement ? Vous êtes sérieux ? Vous allez laisser des gamins et gamines masqués toute la journée ? Mais vous avez déjà fait l’exercice pour avoir un tel point de vue ? En dehors de vos conférences de presse publiques, vous portez le masque toute la journée vous ??? La réponse, elle est vite répondue comme dirait l’autre… Il suffit de regarder un rien les médias pour voir que pour certains d’entre vous c’est une option ou que pour d’autres le porter sur le nez, vous n’en avez pas encore capté l’utilité.

Et puis, le clou du spectacle. Standing ovation : fermer les écoles à partir du 20 décembre 👏 👏 👏. C’est une blague ? Ne vous étonnez pas qu’on parle encore de surréalisme à la belge… Parce que oui pour moi cette mesure est juste surréaliste et purement politique. Juste pour savoir, certains syndicats ont gueulé plus que d’autres pour que certains gagnent quelques jours de congés pour mieux réveillonner… (Oups, j’ai oublié de mettre un filtre paillette édulcoré).  

 

À toi put**** de Covid

Tu as pris possession de parfois plus de 80% de nos modes d’information et de communication. Tu viens de nous prendre 2 ans de notre vie… Tu as pris certains de nos amis, des membres de nos familles… 😢

On est lassé, on a vraiment assez morflé, tu commences vraiment à nous les casser… 😖 T’as pas envie qu’on trouve un compromis ? Reste avec nous, mais fais-toi tout petit petit petit petit… Qu’est ce que tu en dis ?  

Do Not Track détecté