+32 (0)496 94 45 40 hello@florencedelvaux.com

Vous voulez
connaître
mon actualité ?

News

n. f.information sympathique pour qu’on reste en contact

Liège, mon cœur saigne pour toi…

 14/03/2021

J’ai toujours aimé Liège, ma ville, ses commerçants, sa diversité culturelle, son folklore, sa convivialité… J’aime définir le Liégeois comme un « gai luron » au grand cœur. Certes, on est parfois un peu trop festif (quoi que... 😅), avec un franc parlé souvent bien aiguisé… mais finalement, c'est rien de bien méchant. On dit souvent de nous que nous sommes hyper accueillants... et j’en passe évidemment...

Bref, on est Liégeois ou on ne l’est pas.

La crise sanitaire que nous vivons est compliquée à bien des égards et à tous les niveaux de la société. La morosité se ressent souvent dans les rues du centre et puis quand un rayon de soleil pointe le bout de son nez, on a envie de revivre, de sortir… et on en oublie presque cette pandémie.

On avance à petits pas, on veut la réouverture de l’HoReCa, le retour de la culture, des événements… Et hier, vous étiez beaucoup à manifester pour ça.

Non loin de vous, un autre scénario, pas prévu au tableau, plus de 200 petits cons qui se sont sentis pousser des ailes, soit disant en soutien à une femme victime de violence policière. Bande de branquignols depuis quand on fait justice soi-même ? Vous ne me ferez pas croire une seule seconde que vos intentions étaient louables en lançant des pavés de rue, des barrières… sur les policiers, les vitrines des commerçants… Vous vous êtes attaqués à ma ville, aux commerçants, aux forces de l’ordre… sans aucun scrupule avec une violence sans nom. Vous n’avez aucune conscience, aucun savoir-vivre, aucune forme d’intelligence…

Comment ne pas être triste et profondément en colère face à toutes ces images qui ont défilé sur la toile ? Mon dégout à votre égard GRAND 🤬.

RIEN ne justifie la violence ! JAMAIS !

Alors oui, aujourd’hui, mon cœur saigne. Des émeutes à Liège, je n’en veux pas ! Je pense à tous ces policiers blessés qui n’ont rien demandé, aux commerçants qui ont leur établissement dévasté alors que pour la plupart d’entre eux la crise sanitaire est déjà largement compliquée à surmonter, aux différents services de la ville qui s’activent pour tenter de tout remettre en ordre rapidement…

Alors, OUI, on se relèvera... Mais NON, plus jamais ça !      

Do Not Track détecté